Landgasthof Riehen

Bienvenue à l’Hôtel Restaurant Landgasthof Riehen

Situé à quelques mètres de la Fondation Beyeler, l’établissement comprend plusieurs restaurants et un hôtel. Depuis des décennies, c’est l’un des moteurs de la vie sociale et culturelle du «grand village vert de Riehen».

Le restaurant qui fait face à l’église du village de Riehen a 111 ans. C’est là que le «Tramstübli» a ouvert ses portes en 1908, alors que le premier tram reliait la ville de Bâle à la commune rurale. Détruit à la fin des années 1940, il a été remplacé en 1951 par l’actuel Hôtel Restaurant Landgasthof, qui s’est étoffé du Bürgerkeller au sous-sol et d’un bâtiment annexe accueillant une grande salle.

Depuis, le Landgasthof et ses salles variées constituent un pilier de la vie sociale et culturelle de la population locale. De même, les délices culinaires proposés dans les différentes salles du restaurant sont indissociables de l’offre gastronomique de la commune. Fêtes familiales, fêtes d’anniversaire, banquets de mariage et repas de funérailles, apéritifs, séminaires, assemblées générales ou meetings des clubs services locaux: le «tout Riehen» se rencontre au Landgasthof.

Fidèle à sa philosophie de «créativité dans la continuité», l’équipe expérimentée séduit par une gastronomie de haut vol ponctuée de touches créatives. La salle Gaststube propose des plats du terroir, tandis que les autres salles offrent une sélection de mets en service sur plats.

Restaurant

Gastronomie au Landgasthof Riehen

Geoffroy Wiesser, chef de cuisine de longue date et son équipe vous servent de grands classiques de la gastronomie suisse, ainsi que des spécialités d’ailleurs en service sur plats.

La carte comprend des mets incontournables comme l’émincé de foie de veau, l’escalope viennoise ou le tartare et est complétée par un menu de midi qui change chaque semaine.

Wochenmenü und Tagesteller Speisekarte Nachmittagskarte Weinkarte
événements

Programme

Actuellement, il n'y a pas d'événements.
Evénements

Votre événement au Landgasthof Riehen

Nos magnifiques salles de banquet conviennent pour les manifestations de toutes tailles, en famille ou entre amis, mais se prêtent aussi aux événements d’entreprises, de sociétés et d’associations. Une offre complète adaptée à chaque occasion: nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour organiser un événement répondant à vos attentes.

Gaststube: 60 places
La Campagnola: 70 places
Wettsteinstube: 80 places
Bürgerkeller: 60 places
Restaurant: 80 places
Grande salle des fêtes: 380 places
Terrasse du boulevard: 60 places
Terrasse du parc: 50 places

Bankettdokumentation

Hôtel

Un havre de paix entre ville et campagne

Situé en plein cœur de Riehen, à proximité de Bâle, l’Hôtel *** Landgasthof offre un cadre reposant et culturel. Les 20 chambres affichent des teintes agréables et fraîches qui créent une atmosphère détendue. Située à quelques mètres, la Fondation Beyeler, le musée d’art le plus visité de Suisse, abrite des chefs-d’œuvre modernes et contemporains, et accueille des expositions temporaires prestigieuses.

A leur arrivée, les clients reçoivent une BaselCard qui leur permet de bénéficier de nombreuses prestations pendant toute la durée de leur séjour.

Hôtel

Les chambres

Vous pouvez garer votre véhicule sur le parking public situé derrière le Landgasthof ou dans celui qui se trouve à 200 mètres de l’hôtel. Le tram n° 6 en direction de Riehen Grenze vous amène directement devant l’hôtel (arrêt «Riehen Dorf»). La BaselCard vous permet d’utiliser gratuitement les transports publics pendant la durée de votre séjour. Gratuit pour les enfants jusqu’à 3 ans.

Arrivée de 14 h 00 à 21 h 30 – Départ jusqu’à 11 h 00.

Petit-déjeuner continental de 6 h 00 à 10 h 00

Hôtel

Réserver une chambre

 

Contact

Nous contacter

Landgasthof Riehen
Baselstrasse 38
4125 Riehen

+41 61 645 50 70

Les heures d'ouverture

Lundi – Dimanche, 9 h 00 – 23 h 00